Digital Content Manager E-commerce

Digital Content Manager – E-commerce

 

Titre de la mission : Digital Content Manager –  Offre de poste en CDI

Poste à pourvoir immédiatement – Salaire : 40K

Lieu de travail : ZI Les Marcots – 325 Chemin du Parc – 95480 Pierrelaye

Personne à Contacter : Directeur Marketing Digital – Catherine OZON (0647184946) catherine-ozon@unhycos.com

Entreprise : UNHYCOS Paris pour la Division LE Beauty Club.com (LBC)

Importante ETI familiale de cosmétiques français fondée en 1997. C’est une entreprise en croissance permanente, très présente à l’internationale avec une distribution dans plus de 50 pays (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie). Unhycos réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’international.

Activité principale : agent exclusif pour les produits cosmétiques Henkel, Dabur Unilever International et L’Oréal (exclusivité en Algérie avec DN=95% en distribution traditionnelle). Production conception marketing et distribution des produits de marque Oé, MP3 et Linatol. Commerce traditionnel et e-commerce auprès de clients B2B et B2C.

Nos valeurs sont fondées sur la confiance et le respect mutuels.

Mission : 

Leader du e-commerce cosmétique sur ses marchés, LE Beauty Club.com gère aujourd’hui trois plateformes digitales, en pleine expension, prévoit l’ouverture de nouveaux pays/services à très court terme.

Cela passe par l’élaboration et la production de tous les contenus éditoriaux et promotionnels destinés à la promotion de notre site web vitrine et de tous nos sites marchands.

Pilier de la stratégie éditoriale, le content manager a un champ d’action très large. Il gère tout ce qui concerne le contenu d’un site, les publications, les relations avec les influenceurs…

Les différentes tâches à réaliser :

  • Participer à la construction du plan promotionnel et éditorial de LBC (coordination des avec nos fournisseurs internes et externes de marque) sous la direction du Directeur Marketing Digital
  • Coordonner toute la production des créations visuelles (pour les sites, les réseaux sociaux et les Evénements influenceurs) et des articles dont validation (management direct de 1 à 2 collaborateurs et management de prestataires extériers)
  • Garantir l’efficacité et le respect du planning promotionnel e-commerce de LBC (en collaboration avec les Data Manager)
  • Valider et superviser les programmes de paid media Ad Words et Réseaux Sociaux avec notre agence externe et gérer nos programmes de Newsletter et SMS
  • Participer à la définition de la stratégie du Marketing des Réseaux Sociaux du groupe (5 pages Facebook – MP3,Diam’s,OE Baby, OE, LBC – 2 pages Insatgram et 1 chaine Youtube) et superviser les 3 Community Managers dans la mise en œuvre des plans.
  • Assure un reporting opérationnel mensuel grâce à l’analyse des bons indicateurs de performance (données de traffic et de consommation) et ainsi qu’à une action de veille métier et concurrence (en collaboration avec le Data Manager).
  • Participer à la définition du plan événementiel de LBC et supervise la mise en œuvre locale (PR / Influenceurs)

Les sites et les principales pages de RS dont vous aurez la charge dans un premier temps :

https://le-beauty-club.com                               https://www.facebook.com/LeBeautyClubAlgerie/

https://le-beauty-club.com/shop/                    https://www.instagram.com/lebeautyclubalgerie/

https://pro.le-beauty-club.com/

Le poste est rattaché au Directeur Marketing Digital de l’entreprise et sera en contact régulier avec que les chefs de produits opérationnels des marques que nous distribuons, les informaticiens et nos services logistiques.

Profil recherché :

Bac +5  (École de commerce avec spécialisation Marketing Digital ou Master spécialisé) avec impérativement une première expérience de 3 ans en Agence ou chez l’annonceur. Vous êtes un (e) généraliste du web marketing.

Vous allez facilement vers les autres et savez faire avancer vos projets (orientation résultats) grâce à votre curiosité, votre ouverture d’esprit, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative tout en respectant le travail d’équipe.

Compétences Marketing-digital et maitrise des outils:

  • Web design et branding – Maîtrise de Prestashop et WordPress, des outils de création digitale (suite Adobe)
  • E-commerce – Connaissance des mécaniques promotionnelles
  • Data Analyse – Utilisation avancée de Google Analytics, Data studio, Business Manager,
  • E-mail Marketing – Sendinblue ou équivalent,
  • Social Marketing – Connaissance des plateformes de RS et gestion de communaités

La sensibilité/connaissance des marchés de la mode et de la beauté seront

A l’aise dans l’interculturalité, la maitrise de la langue arabe est un plus.

Postuler