Finance et Gestion

Finance et Gestion

Rigoureux et férus de chiffres, nos jeunes business analystes sont passés maîtres dans la création, la maintenance et l’analyse de bases de données.

Comptables et Contrôleurs de gestion avertis ils contribuent au pilotage de notre performance économique. Ils investiguent tous les métiers de l’entreprise et participent à l’amélioration permanente de nos procédures. L’équipe, rattachée à la direction financière de l’entreprise, participe également à une bonne relation client-fournisseur avec l’ensemble de nos partenaires.

Il faut ici ajouter la naissance, dans notre organisation comme dans de nombreuses entreprises, de nouvelles fonctions liées à la transformation digitale de nos sociétés. Les « back-offices » de nos plateformes digitales (e-shop et sites institutionnels), le trafic internet et la gestion en confidentialité de nos données clients n’ont plus de secret pour eux. Ce n’est pas encore du big-data mais cela pourrait bien le devenir un jour.

Grace à cette équipe nous pouvons être encore plus en proximité avec nos clients et faire preuve de réactivité face aux évolutions de marché et de technologie. Le contrôle de nos données économiques est lui aussi un facteur clé de succès pour notre autonomie et notre crédibilité internationale.