Développement Export

Développement Export

Nos équipes portent l’entreprise et ses valeurs de par le monde. Ils entretiennent des partenariats commerciaux au long cours et identifient de nouveaux marchés. En charge des dossiers du début à la fin (du premier contrat à la livraison finale des produits), le responsable export analyse les besoins des clients, leur fait des propositions commerciales, négocie les contrats et traite les commandes.

Véritables hommes ou femmes orchestre, ils savent évaluer le potentiel de chaque marché pour nos catégories de produits. Identifier les distributeurs de référence en terme de fiabilité et de couverture de marché et connaitre les particularités culturelles de chaque partenaire sont leurs incontournables.

Mais décrocher de nouveau contrat ne suffit pas, il faut savoir rester à l’écoute des clients dans la durée en étant en relation constante avec les circuits de distribution de nos grandes marques. Chez UNHYCOS nous mettons à la disposition de nos distributeurs tous les éléments marketing utiles à la valorisation de nos marques et donc au développement de leurs affaires.

Basé en France et rattaché à un directeur export, il passe plus de 30 % de son temps en déplacement.

Quand ils ne sont pas sur le terrain à l’autre bout du monde, ils participent à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise à l’export. Ils coordonnent sa mise en œuvre et assure la gestion, avec des objectifs de chiffres d’affaires, de marges et de rentabilité.

Il faudrait peut-être aussi rappeler que la vente est la partie émergée de leur mission. En effet, savoir régler les problèmes logistiques et financiers, avoir des connaissances en matière de douanes, de techniques particulières d’assurance, de transport et de paiement qui se pratiquent à l’exportation leur est indispensable au quotidien. Proximité, adaptabilité et réactivité, valeurs essentielles de notre entreprise, sont tous les jours mises en œuvre au département export !